Au sujet de l’Î.-P.-É. et du parcours du chemin de l’Île
L’Île-du-Prince-Édouard mesure environ 225 km de long et moins de 50 km de large. Le sentier du chemin de l’Île mène les marcheurs le long d’un côté de l’Île en revenant de l’autre côté.
Le sentier du chemin de l’Île a été conçu pour faire le tour de l’Î.-P.-É. en boucle. Les marcheurs peuvent commencer le sentier à un endroit et le terminer en arrivant à la même destination.
La majorité du chemin de l’Île (350 km) se fait sur le Sentier de la Confédération qui offre un terrain assez plat qui se porte bien à la marche. La marche de l’Île croise des chemins de terre isolés qui sont couverts d’une voûte d’arbres offrant un ombrage frais pendant l’été et un feuillage époustouflant à l’automne. Des parties du sentier suivent également le littoral pittoresque de l’Î.-P.-É.
Itinéraire et signalisation
L’itinéraire du chemin de l’Île est facile à suivre étant donné que vous ne serez jamais très loin de la route officielle. Vous trouverez de la signalisation claire tout au long du chemin de l’Île et vous pourrez consulter la carte officielle en ligne. Consultez la carte complète du chemin de l’Île ici.
