Meilleur temps pour visiter l’Île
Les conditions météorologiques à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent être très variables chaque saison, mais le chemin de l’Île est au mieux du mois de mai au mois d’octobre. Nous vous encourageons fortement à planifier à l’avance et nous entendons par là des mois à l’avance. L’Île-du-Prince-Édouard est une destination touristique et les mois de juillet et août se vendent rapidement. Les tarifs sont également plus élevés au cours de ces deux mois, tout comme de nombreuses destinations de vacances. Pensez à venir en dehors de ces moments où il est aussi plus confortable pour marcher.

Mai et juin
Au début du mois de mai, le temps peut être frais, surtout le matin. Certains jours, la température se situe près de 0 degré, mais à partir de la mi-mai, le mercure atteint jusqu’à 16 degrés certains jours. Le mois de juin est généralement chaud, mais il peut être pluvieux. Étant donné que les conditions fluctuent en mai et juin à l’Î.-P.-É., nous vous recommandons d’apporter des couches supplémentaires pour les variations de température.
Juillet et août
Les mois de juillet et août sont la haute saison de tourisme à l’Î.-P.-É., donc il peut être plus difficile de trouver de l’hébergement. Nous vous recommandons fortement de planifier votre séjour. En ce qui a trait à la température, les mois de juillet et août sont chauds, et des sections du sentier sont ombragées par les arbres. Il y aura assurément des moustiques, donc n’oubliez pas votre insectifuge.

Septembre
Le mois de septembre peut être encore bien chaud, mais vous verrez également des températures plus froides, surtout tôt le matin. Nous vous recommandons d’apporter des couches supplémentaires pour les fluctuations de températures.
Octobre
Le mois d’octobre exige des couches supplémentaires pour vous garder au chaud, et un manteau pour vous protéger des pluies potentielles. Nous vous recommandons d’apporter des couches supplémentaires pour les variations de température. En octobre, les marcheurs pourront profiter des superbes feuillages d’automne.