Au sujet du chemin de l’Île
Le chemin de l’Île est un sentier de marche de 700 km qui contourne l’Île-du-Prince-Édouard. En marchant de 20 à 25 kilomètres par jour, la marche complète prendra 32 jours à terminer. Cependant, il n’est pas nécessaire de planifier de toujours marcher de 20 à 25 km par jour. Le chemin de l’Île offre de nombreuses possibilités qui permettent de le faire en sections et de passer plus de temps à explorer certaines régions qui vous intéressent davantage.
Le chemin vous mènera le long du périmètre extérieur de l’Île, avec un mélange de sections côtières et de sections à l’intérieur des terres. Vous aurez l’occasion de voir les deux pointes de l’Île à North Cape et à East Point. Le chemin s’entrelace à travers les deux villes majeures de l’Î.-P.-É., soit Charlottetown et Summerside, et aussi à travers de nombreuses petites collectivités dans l’ensemble de l’Île. Le chemin revient en boucle, ce qui permet aux marcheurs de finir la marche là où ils ont commencé.
Le parcours du chemin de l’Île vous mènera le long de l’océan, sur de grandes sections du Sentier de la Confédération, sur des chemins de terre rouge, des plages et des routes secondaires tranquilles dans l’ensemble de l’Î.-P.-É. Le chemin de l’Île comporte un paysage idéal, en matière de terrain et de décor, pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure de marche de longue distance. Étant donné que la marche a un faible niveau de difficulté technique, il existe des choix pour tous. Complétez le parcours du chemin de l’Île en entier ou par sections. Visitez notre page d’itinéraires pour en savoir davantage sur le chemin de l’Île et pour consulter les options de sections à compléter.
Les sentiers sont-ils faciles à suivre?
Vous pouvez suivre la carte en ligne pour rester sur l’ininéraire, suivre nos panneaux directionnels ou télécharger les instructions PDF ici.